• verre de rage

     

    Dans le sud de l’Espagne, les habitants doivent aussi trier leurs déchets, et dans une aire réservée, de grands conteneurs sont à leur disposition.

    Comme ceux–ci :

     poubelle-1

     

     

    La poubelle à matelas est actuellement en révision. C’est pourquoi le matelas est à même le sol…

    Ce qui nous intéresse est la poubelle verte, à gauche, destinée à recevoir le verre. Mais une précision s’impose :

     poubelle-2

    Pas de porcelaine et pas de céramique 

    Voilà qui ne simplifie pas le tri. Comment distinguer le verre de la céramique et de la porcelaine. La mairie propose bien un stage de 3 semaines pour les trieurs qui souhaitent approfondir leur connaissance dans l'histoire de la porcelaine et de la céramique, par une approche chronologique et didactique mais est-ce suffisant ?

    En attendant notre reporter est allé dans la rue, pour savoir ce qu’en pensent "les gens de la rue".

     -  Monsieur savez vous qu’elle est la différence entre le verre et la porcelaine ? 

    -  Ben oui ! La porcelène elle vien de Chine, sa sert à faire des théhières, des services à té quoi !. Moi j’m’en fout, je bois que du café si bien que j’ai pas de porcelène chez moi.

    -  Merci monsieur. Demandons à cette vielle dame. Bonjour madame…

    -  Hein ?

    BONJOUR MADAME.  Savez vous quelle est la différence entre la porcelaine et le verre ?   

     

    mémé

      

     

     

     

    - Bien sur !  Quand un  homme a une bonne haleine,  il a une volonté de fer.     Qu’est-ce que j’ai gagné ?

     

      

     

     

     

     

    - Bon ! Allons voir ...   Mais lâchez-moi madame. Allons voir ce qu’en pense cette  petite fille.

    - Bonjour ma petite fille peux-tu me dire la différence entre la céramique et la   porcelaine ?

    petite fille

     

     

     

     

     

     

    - AU SECOURS ! AU VIOL !  LE MONSIEUR Y M’RACONTE DES COCHONNERIES.

     

     

     

     

     - Bon ! arrêtons là cette enquête qui ne mène à rien.

     - AU SECOURS !  AU VIOL !  LE MONSIEUR Y M’RACONTE DES COCHONNERIES.

    - Tais-toi ! Et vous, lâchez-moi, madame …. Il n'y a rien à gagner.

     

    Le résultat est probant : l’homme, la femme et l’enfant de la rue ne savent pas faire la distinction entre le verre, la céramique et la porcelaine. Et ne parlons pas de la faïence.

     

     

    MAIS QUE FAIT LE MINISTÈRE DES TRIS ET LÉGUMES !

     

     

                    RETOUR  à la rubrique


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :