• l'appel à mes maires

                                                                                                                                                                                                                                                                           

    C’est la grogne, même la grosse grogne.

    Dame ! Le gouvernement veut supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des foyers. C’est des sous en moins pour les collectivités locales, pour les mairies (et non pas pour les maires comme on le lit souvent).

    Alors ?

    Alors les maires demandent au gouvernement de supprimer la suppression de la taxe d’habitation.

    Pas moins.

    Oh la ! Ho la ! Attention ! Il faudrait peut-être aussi demander l’avis des bénéficiaires de la suppression.

    Dame ! C’est que ce n’est pas rien. La taxe d’habitation coûte en moyenne 600,00 euros par an à chaque contribuable, 50,00 euros par mois. C’est énorme pour les petits et moyens revenus.

    J’en appelle à tous mes maires de France et d’Outremer :

    « Avez-vous pensé au bien que cela nous ferait de ne plus payer cette taxe injuste. Est-il juste de payer une taxe parce qu’on a un logement ? Serait-ce un signe extérieur de richesse ? Le logement est-il une faveur de la vie ou un droit ? Le droit pour chacun de se loger, comme de se déplacer, de manifester de se nourrir de se vêtir. Va-t-il falloir payer un impôt chaque fois que l’on se promène, que l’on marche sur les trottoirs ?

    Mes maires veulent le bien de leurs administrés : alors qu’ils applaudissent à la suppression d’un impôt injuste qui donnera plus d’argent à leurs administrés (quel vilain mot que celui d’ « administré ») ce qui fera vivre la commune.

     

    Cela rappelle les manifestations des buralistes contre la hausse du prix du tabac. Les buralistes ne veulent pas de la hausse du prix du tabac.

    Ils sont contre la hausse du prix du tabac. La hausse du prix du tabac, ce serait la fin des villes et des villages, la désertification, l’apocalypse. Il n’y aurait plus personne dans les rues, tous les habitants seraient partis respirer l’air de la campagne. Une horreur ! (pour les buralistes)

    Dame ! C’est que si le prix des cigarettes augmente, il risque d’y avoir moins de fumeurs. Vous vous rendez compte ? Bien que, si l’état supprime la taxe d’habitation, les fumeurs auront plus de facilité pour acheter des cigarettes. Le pire pour les buralistes serait qu’il n’y ait plus de fumeurs.

    Eh bien non ! Pour les buralistes, la cigarette doit être accessible aux plus pauvres. D’ailleurs ce sont les pauvres qui fument le plus. Alors ils doivent continuer à fumer, même si ça rend malade, même si ça tue, du moment que c'est bon pour le portefeuille des buralistes.

    N’est ce pas l’essentiel ?

    Alors : buralistes et maires de France, même combat.

     

    RETOUR 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :