• l'amour au hasard

           

                                   L'AMOUR AU HASARD

     

     

    Elle portait un grand sac où s’entassaient ses rêves

    Parmi ses foulards et ses tubes de rouge à lèvres

    Un amour oublié un livre de Jack London

    Et quelques cartes-postales d’un pont dans la Garonne

     

    Elle a gardé dans ses yeux le bleu de l’azur

    Et son pays à la semelle de ses chaussures

    Un peu de sable venu des bords de la mer Noire

    Et sur ses joues les dernières traces de son histoire

     

    Cet été là elle s’est assise au bord du lac

    Pendant que moi sur le ponton j’rangeais les barques

    Ce soir là j’ai grillé des poissons sur le feu

    C’est comme ça qu’elle m’a dit j’ai envie d’être deux

     

                       Elle fait l’amour au hasard

                       Sur des accords de guitare

                       Elle danse jusqu’au petit jour

                       Ma voyageuse au cœur lourd

     

    Elle portait un grand sac rempli de ses espoirs

    De ses passions et un roman de Série Noire

    Elle voyageait depuis toujours sur cette planète

    Comme à la recherche d’une impossible quête

     

    Ses cheveux en chignons qui dégageaient sa nuque

    Vous laissait un parfum poivré d’ambre et de musc

    Elle gardait dans son cœur des rêves de polychrome

    Et quelques cartes-postales d’un pont dans la Garonne

     

    Quand au petit matin le soleil s’est levé

    J’avais le sentiment de rêver éveillé

    Je me sentais si seul dans l’aube de saphir

    Il restait dans ma main un foulard de cachemire

    darakan 

     

     

    RETOUR

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :